Qui sommes-nous ?
L'Institut d'arabe d'Oum Fulan au service de la science durable
Je me présente Oum Fulan je suis depuis plusieurs années professeur d’arabe en ligne , j’ai pu travailler pour différentes instituts d’arabe . Ce qui a enrichie ma pédagogie et à fais l’unanimité auprès de mes élèves. Ma pédagogie est basé sur le faite d’apprendre en s’amusant . J’enseigne aux adultes et aux enfants.
Par la suite j’ai décidé d’ouvrir ma propre institut afin de travailler à mon propre compte et préserver ma hijra.
Pour également propager la science profitable et bénéfique. Parmi les choses qui sont profitable après la mort une science durable.
En effet, selon Abû Hurayrah, qu’Allah l’agrée, le Prophète (Paix sur Lui) a dit : « Quand le fils d’Adam meurt, son œuvre s’arrête sauf dans trois choses : Une aumône continue (Sadaqa Jâriya), Une science dont les gens tirent profit, Un enfant pieux qui invoque pour lui. » Rapporté par Muslim.
C’est la raison pour laquelle notre institut existe depuis Décembre 2022 sur les réseaux sociaux. Afin de faire profiter au plus grand nombre nous avons souhaité concrétiser ce but de la science dont les gens profitent en ouvrant notre propre site internet.
L'institut Idraak en chiffre
D'où vient le nom de mon institut "Idraak"
Idraak est tiré du mot arabe « إِدْرَاكٌ » qui signifie « compréhension « .
Cela fais de nombreuses années que je travail en tant que professeur d’arabe , j’ai eu l’occasion de m’apercevoir que la base dans l’apprentissage est « la compréhension ».
Il m’est déjà arriver d’avoir des élèves qui n’arrivent pas à faire un exercice car elles ne comprennent pas la leçon en rapport avec l’exercice.
Il est également arriver qu’elles n’arrivent pas à apprendre la leçon car elles ne comprennent pas la leçon .
Cela est problématique car après elles avancent avec des lacunes .
Elles n’ont pas assimilées la leçon précédente.
C’est pourquoi chez institut Idraak il est primordiale pour nous que l’élève comprenne ce qu’elle apprend afin de débuter sur de bonne bases et d’avancer dans de meilleur conditions dans l’apprentissage de la plus noble des langues qui n’est autre que » la langue arabe ».
Et nous mettons cela en évidence avec notre dicton.
« Apprendre c’est bien , comprendre c’est mieux »
